Les projets devront permettre d’organiser les conditions d’une évolution positive des comportements et de l’environnement afin d’améliorer globalement et individuellement l’état de santé des personnes. Les outils et/ou dispositifs déployés dans le cadre des projets viseront à promouvoir les repères nutritionnels basés sur les nouvelles recommandations du PNNS 4 (Plan national nutrition santé de 4ème génération).
En référence au plan d’actions du PRND, l’objectif de l’appel à projets est de sélectionner des projets d’intervention nutritionnelle globale visant les publics cibles suivants :
- Femmes enceintes ;
- Enfants de moins de 6 ans et leurs parents ;
- Enfants en milieu scolaire ;
- Habitants des quartiers prioritaires (principalement QPV), en associant les acteurs concernés (population, institutions, professionnels de santé, etc.) et en mobilisant les ressources du territoire ;
- personnes en situation de handicap (enfants et adultes).
Le promoteur s’appuiera sur le formulaire CERFA N°12156*05 et sur le dossier type complémentaire disponible sur le site de l’ARS La Réunion. Il transmettra les lettres ou conventions d’engagements des partenaires mobilisés.
Les dossiers doivent être transmis à l’ARS, au plus tard le 16 août 2021, par voie électronique :
ars-reunion-ucar@ars.sante.fr
Tout dossier incomplet, ou réceptionné en retard, ne sera pas traité.