e-Nov revient. Des conférences sur la e-santé à ne pas manquer !

Évènement
L'événement du numérique en santé
Après le succès des éditions 2022 et 2023, l’ARS et le GCS TESIS, avec la participation de l'Assurance Maladie organisent e-Nov 2024 le 21/11 au Kabardock, Le Port. Une journée cybersécurité et e-santé pour les acteurs et professionnels de santé mais aussi pour tous ceux qui s’intéressent à la e-santé. A découvrir notamment une conférence sur la Responsabilité populationnelle avec Antoine Malone de la FHF et sur la cybersécurité avec Damien Bancal.

e-Nov, c’est un lieu unique d’échanges et de partage d’expériences, où les participants pourront bénéficier d’une sensibilisation et d’informations pratiques sur la e-santé et la cybersécurité à La Réunion et dans l’hexagone.

Ouvert à tous les acteurs et professionnels de santé du secteur hospitalier, médico-social, libéral, soignant ou administratif, étudiant ou interne…l’événement permet à chacun de mieux comprendre les enjeux actuels et d’envisager des solutions adaptées à son établissement, son service ou sa profession.

La journée sera riche en témoignages et en interventions d’experts sur l’actualité : Intelligence Artificielle, développement des usages de Mon espace santé…

Découvrez dès maintenant le programme détaillé et inscrivez-vous

Parmi les temps forts de cette édition, ne manquez pas les interventions d’experts du national :

Conférence à 11h : "Comment les hackers manipulent votre cerveau avant de prendre le contrôle de vos données"

Animée par Damien BANCAL, « hacker éthique » journaliste

Expert reconnu et spécialisé en cybersécurité et protection des données, il vient parler du social engineering et démontrer l'efficacité des techniques de fraude psychologique.

Entre conférence et démonstration, cette expérience étonnante éclaire sur l'état de la menace cyber.

Inscrivez-vous dès maintenant

 

Conférence à 17h : "La responsabilité populationnelle, vers un système de santé plus humain"

Animée par Antoine Malone, responsable du Pôle Prospective à la Fédération Hospitalière de France

Venez comprendre le fonctionnement, les impacts et enjeux numériques de la Responsabilité populationnelle. Cette nouvelle approche de la santé s’appuie sur le numérique et la coopération entre soignants pour repérer et prévenir les maladies, et améliorer la prise en charge des patients.

Une meilleure santé, grâce à une meilleure prise en charge, au meilleur coût ! C’est ce triple objectif qui fonde la démarche de Responsabilité populationnelle portée et déployée en France par la FHF depuis 2017. Antoine Malone viendra rendre compte des expérimentations déjà en cours sur cinq territoires.

Inscrivez-vous dès maintenant

Infos pratiques

Date de début: 21 novembre 2024 à 08:30

Date de fin: 21 novembre 2024 à 18:30

Aller plus loin

Sur le même sujet