Au sommaire de cette 6ème newsletter du PRND :
- À la Une :
- Retour sur la rencontre avec les acteurs du sport-santé de La Réunion, organisée par la DRAJES, l’ARS et l’IREPS le 18 mars
- « Sport et Santé pour Tous » dans les établissements et écoles, la 3ème édition de la "semaine académique de la santé" du 4 au 7 avril
- Les dernières actus :
- 3 nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) sur l’île
- « Le Tampon, la santé par le sport », lancement du dispositif Sport sur prescription à destination des habitants
- De nouvelles sessions de formation pour développer l’offre sport-santé à La Réunion
- Masanté.re présente la saison 3 de la web série « Dan zot marmite ! », avec des recettes péi revisitées par des chefs et avec les conseils d’une diététicienne nutritionniste
- Des ateliers cuisine-santé pour les patients atteints de cancer organisés par ONCORUN
Sans oublier les différentes ressources mises à votre disposition : livre de recettes péi, conseils, guides, bulletins de veille sur la nutrition et le diabète, bilan de la DAAF… mais aussi les actions nationales, les travaux nationaux ou mondiaux pour améliorer les connaissances.
- Le mot des partenaires : L’OSTL de Saint-Pierre, un atout sport-santé au service de la population
- L’agenda de ce mois d’avril
La lutte contre le diabète, un enjeu de santé publique
La forte prévalence du diabète sur l’île, associée à des complications sévères pour les patients diabétiques, nécessite une mobilisation de tous.
Depuis 2020, l’ARS La Réunion et 12 partenaires (Académie de La Réunion, DAAF, DRAJES, Région, Conseil départemental, Association des maires, Assurance Maladie, Mutualité de la Réunion, Tip@santé (interURPS), SEDMER, CIC Réunion, France Assos Santé) se sont engagés dans le Programme Réunionnais de Nutrition et de lutte contre le Diabète (PRND).
Afin de faciliter le partage d'informations sur les actualités du PRND et d’informer les acteurs sur l’avancement du programme, une lettre d'information « Le PRND en actions ! » est diffusée régulièrement.
Pour s'abonner à la lettre
Les professionnels de santé, acteurs associatifs et institutionnels peuvent s’abonner à la lettre d’informations, via un formulaire d’inscription à remplir .