La Ville de Saint-Denis obtient la reconnaissance «ville active PNNS»

Communiqué de presse

Ce jeudi 3 avril 2025, Gérard COTELLON, directeur général de l'ARS La Réunion et Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis, ont signé la charte « Ville active PNNS » (Programme National Nutrition Santé).

Par le biais du contrat local de santé (CLS) de Saint-Denis, la ville déploie de nombreuses actions qui visent à promouvoir des comportements nutritionnels favorables à la santé. Cet engagement fort au bénéfice des Dionysien.ne.s permet à la ville d’obtenir ce label et d’intégrer le réseau national des « villes actives PNNS ». 

Cette signature permet la reconnaissance d’une dynamique communale en faveur de la santé nutritionnelle et s’inscrit dans le cadre du Programme Réunionnais de Nutrition et de lutte contre le Diabète (PRND) que l’ARS met en œuvre à La Réunion. 

Pour l’occasion, Mr Cotellon et Mme Bareigts se sont rendus dans une école de Saint-Denis pour assister à un atelier nutrition animé par une diététicienne auprès d’élèves de CM1. Cette action, qui relève dans le cadre du projet Kultiv Nout Santé (KNS), consiste à impliquer dès le plus jeune âge les citoyens dans l’adoption de bonnes habitudes alimentaires.

Téléchargez le communiqué de presse

Aller plus loin