Nous avons le plaisir de vous communiquer la nouvelle date de notre évènement sport-santé !
Il aura lieu le 14 septembre de 8h à 12h.
Dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques, la promotion de l’activité physique et sportive a été décrétée Grande Cause Nationale en 2024.
A cette occasion, l’ARS et la DRAJES de La Réunion lancent la campagne « Alon bougé pou met La Réunion an form !».
L’objectif est de sensibiliser sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé et l’importance de lutter contre la sédentarité. Il s’agit également de valoriser le réseau sport-santé de La Réunion et notamment le nouveau dispositif des Maison sport-santé, qui permettent de créer un lien entre le monde de la santé et celui du sport.
Un événement ouvert à tous le 14 septembre
Organisé en collaboration avec la mairie de Saint-Denis et les Maisons sport-santé de La Réunion, cet évènement aura lieu :
Le samedi 14 septembre de 8H à 12H au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis.
Objectif : présenter et échanger sur la dynamique de développement du sport-santé à La Réunion
Une matinée riche vous attend : tables rondes, remise officielle des habilitations aux 11 Maisons sport santé de l’île, démonstration de séances d’activités physiques adaptées, inauguration de la Maison sport santé de Saint-Denis.
Dresscode de la matinée : tenue de sport
Des journées portes ouvertes du 16 au 29 septembre
Organisées dans les 11 Maisons sport-santé habilitées de La Réunion, ces journées permettront aux réunionnais d’aller à la rencontre de ces professionnels de l’activité physique adaptée.
Une campagne de communication grand public
Objectifs de la campagne
Sensibiliser sur la nécessité de pratiquer une activité physique régulière et promouvoir le site ssbe.re (le site régional du sport-santé à La Réunion) et les Maisons sport-santé.
Les outils de communication
La campagne de communication se décline au comme suit :
- une campagne radio
- des affiches diffusées aux partenaires
- une campagne digitale - animation vidéo sur les principaux sites internet d’information et les réseaux sociaux de l’ARS et de ses partenaires
La bonne santé se travaille chaque jour, le temps d’une promenade, d’une séance de méditation, d’un tour à vélo… 30 minutes, c’est suffisant pour faire une différence !
- 30 minutes d’activité physique par jour, c'est la recommandation diffusée dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS) depuis 2002.
- C'est aussi la norme fixée par l’OMS Europe dans sa stratégie sur l’activité physique pour 2016-2025. 30 minutes s’insèrent facilement dans le quotidien, ce qui est la clé d’une pratique régulière.