Le sport santé à l'honneur : "Alon bougé pou met La Réunion an form !"

Actualité
"Alon bougé pou met La Réunion an form !"

À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, l’ARS et la DRAJES de La Réunion vont lancer la campagne "Alon bougé pou met La Réunion an form !".
ATTENTION : compte tenu de la période de réserve électorale, l’évènement initialement prévu le 18 juin au gymnase de Champ Fleuri est reporté ainsi que les journées portes ouvertes.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’ARS et la Drajes vous communiqueront les nouvelle dates prochainement.

Contexte et objectifs

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des journées nationales « Pour une France en forme », organisées partout en France par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques et le ministère de la santé et de la prévention.

Objectifs :

  • promouvoir les bienfaits de l’activité physique sur la santé
  • valoriser le réseau d’acteurs sport-santé de La Réunion, notamment les Maisons sport-santé.

Un événement ouvert à tous

Au programme :

  • Présentation et échange sur la dynamique de développement du sport-santé à La Réunion,
  • Tables rondes,
  • Rremise officielle des habilitations aux 11 Maisons sport santé de l’île,
  • Démonstration de séances d’activités physiques adaptées

Dresscode de la matinée : tenue de sport

La nouvelle date et le programme détaillé vous seront communiqués prochainement.

Des journées portes ouvertes 

Organisées dans les 11 Maisons sport-santé habilitées de La Réunion, ces journées permettront aux réunionnais d’aller à la rencontre de ces professionnels de l’activité physique adaptée.
Le programme de ces journées portes ouvertes sera bientôt disponible.

Pour en savoir plus consultez le site www.ssbe.re

Une campagne de communication grand public

Objectifs de la campagne

Sensibiliser sur la nécessité de pratiquer une activité physique régulière et promouvoir le site ssbe.re (le site régional du sport-santé à La Réunion) et les Maisons sport-santé.

Les outils de communication

La campagne de communication se décline au comme suit :

  • une campagne radio
  • des affiches diffusées aux partenaires
  • une campagne digitale - animation vidéo sur les principaux sites internet d’information et les réseaux sociaux de l’ARS et de ses partenaires