Renforcement du système sanitaire à Mayotte : professionnels de santé volontaires, comment agir ?

Actualité

Face à la crise sanitaire que traverse Mayotte suite au passage du cyclone Chido, de nombreux professionnels de santé se sont déjà portés volontaires afin de renforcer le système de santé de l’île. Ces professionnels de santé, en activité ou retraités, doivent en fonction de leur situation professionnelle, s’inscrire via une plateforme dédiée de la Réserve sanitaire ou contacter l’ARS La Réunion.

Les professionnels de santé peuvent se porter volontaires auprès de la Réserve sanitaire en s’inscrivant sur le site dédié (avec l'accord de leur employeur pour les professionnels de santé salariés). 

S'inscrire

La coordination des renforts est assurée par Santé Publique France en fonction des besoins identifiés ainsi que des capacités de transport et d’hébergement.

Pour toute information complémentaire sur le statut de réserviste, nous vous invitons à consulter le site internet de Santé Publique France.

Accédez au site internet de Santé Publique France
 

Vous êtes professionnel de santé exerçant à Mayotte :
Vous pouvez directement vous signaler auprès de la cellule de crise de l’ARS La Réunion en écrivant à l’adresse suivante : 📧ars-reunion-crise1@ars.sante.fr

L’ARS La Réunion remercie chaleureusement l’ensemble des professionnels de santé pour leur engagement et leur mobilisation pour venir en aide à la population de Mayotte dans               cette période exceptionnelle.