Dans le cadre du plan d’action ministériel relatif à la sécurisation des établissements de santé, chaque établissement doit se doter d’un "plan de sécurisation d’établissement (PSE)" intégrant la menace terroriste. Une enveloppe nationale de 75 millions d’euros est répartie sur 3 ans pour soutenir les actions mises en place par les établissements. Les ARS sont chargées ARS d’orienter en priorité les financements des mesures de sécurisation prévus au titre du fonds de modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP).
Les établissements de santé de niveau 2 sont prioritaires, sur tout autre établissement d’une catégorie différente, pour l’éligibilité aux crédits du FMESPP de l’année 2018.
Le présent appel à projet concerne le financement par le FMESPP des mesures de sécurisation des établissements de santé de niveau 2 de la Réunion.
Les candidatures devront être conformes au cahier des charges et au dossier type de candidature accessibles au téléchargement au bas de cette page.
Les dossiers de candidature sont à adresser à l’ARS Océan Indien :
- Par voie électronique
✉ Envoyer un courriel - Par courrier recommandé avec accusé de réception à
Mme la directrice générale de l’ARS Océan Indien,
Direction de la Veille et de la Sécurité Sanitaires,
2 bis, av Georges Brassens - CS 61002 – 97743 Saint-Denis Cedex 09
Les dossiers de candidature devront être remis au plus tard le 31 mars 2019