Prévenir le surpoids, augmenter l’activité physique et réduire la sédentarité des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans sont des priorités de santé publique. L’intervention ICAPS a été reconnue efficace à ce titre par l’Organisation Mondiale de la Santé.
La démarche de "type" ICAPS s’adresse désormais aux jeunes de 3 à 18 ans. Elle vise à augmenter l’activité physique (d’une heure/semaine) et à réduire le temps passé devant les écrans (de 20 minutes /jour). S’inscrivant dans une approche socio-écologique, elle a toutes ses chances d’être plus efficace si elle intègre les jeunes, les parents, les enseignants, les éducateurs, mais aussi des conditions environnementales propices à l’activité physique à l’école et en dehors.
Dans le cadre du déploiement de ce projet sur l’île de La Réunion, nous avons l’honneur d’accueillir :
- Monsieur Florent BOUCHER, Directeur du CNDAPS ;
- Monsieur Fabrice DOSSEVILLE, Chargé de l'accompagnement et du suivi des projets sur l'ensemble du territoire français pour le CNDAPS ;
- Monsieur Rodrigue BARET, Référent régional Réunion / Mayotte pour le CNDAPS et chargé de projets sport-santé de l’OSTL de Saint-Pierre.
L’OSTL de Saint-Pierre en tant que Maison Sport-Santé, le CNDAPS, l’ARS et la DJSCS de La Réunion invitent ainsi les professionnels du sport et de la santé au séminaire de présentation de la démarche ICAPS qui se déroulera le :
Mercredi 26 février 2020 de 09h30 à 14h00
à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT), amphithéâtre 150
Pour vous inscrire, confirmez votre présence ou celle d’un de vos représentants par voie électronique.
✉ Envoyer un courriel