On a tous une bonne raison de se faire vacciner !

Article
On a tous une bonne raison de se faire vacciner ! - vignette

La vaccination permet de se protéger contre les formes graves de la Covid-19 et de réduire la circulation virale. Pour atteindre une immunité collective, 70 à 80% de la population doit être vaccinée (contre 17,2% au 19 juin). Pour rendre possible le retour à une vie normale pour chacun d’entre nous, on a tous une bonne raison de se faire vacciner !

L’ARS La Réunion et la préfecture lancent une campagne de communication pour inciter les Réunionnais à franchir le pas et à se faire vacciner sans attendre.

Objectifs de la campagne

La vaccination permet de rendre possible le retour pour tous à une vie économique, sociale et culturelle dite normale et de se projeter dans un mode de vie plus satisfaisant qu’aujourd’hui. « On a tous une bonne raison de se faire vacciner !».

Par le biais de cette campagne de communication, l’ARS et la préfecture souhaitent mettre en avant les raisons personnelles de se faire vacciner qui contribuent à atteindre l’immunité collective. Pour éviter une dégradation de la situation épidémique dans l’île, c’est maintenant que tout se joue !

La campagne donne la parole à des vaccinés à travers des vidéo témoignages et met également en scène plusieurs personnes de profil et d’âge différent qui ont choisi de se faire vacciner. Découvrez les raisons et motivations de Rose, Claude, Thomas et les autres :

  • « Retrouver prochainement mes petits-enfants »

    Rose, 70 ans, mamie de 4 petits-enfants

    Se retrouver à nouveau en famille avec mes enfants et petits-enfants et profiter pleinement d’eux,… autant de plaisirs qui seront à nouveau possible grâce à la vaccination.

  • « Protéger mes patients »

    Thomas, 33 ans, infirmier

    La vaccination permet d’éviter les formes graves de la maladie et leurs conséquences. En étant vacciné, je me protège et je protège mes patients, surtout les personnes âgées et les personnes atteintes d’une maladie chronique.

  • « Travailler sans avoir peur »

    Claude, 51 ans, chauffeur de bus

    La Covid-19 est une maladie très contagieuse, et encore plus depuis l’apparition des variantes. En contact au quotidien avec le public, je me protège en étant vacciné.

  • « Voyager l’esprit tranquille »

    Anne, 35 ans, passionnée de voyages

    En étant vacciné, je peux voyager l’esprit tranquille et aller voir mes amis en métropole et en Europe.

  • « Passer plus de temps, en vrai avec mes potes »

    Thibault, 18 ans, lycéen

    Les apéros en visio c’était bien un moment. J’ai envie de faire de vraies soirées et retrouver mes amis.

  • « Pique-niquer à nouveau en famille »

    Chloé, 25 ans, adepte des repas à l’extérieur

    J’ai hâte de retrouver ma famille lors de pique-nique autour d’un bon cary poulet ou rougail saucisse de mémé.

  • « Retrouver les plaisirs de la vie"

           Rémy, 41 ans, épicurien

          Me faire vacciner nous permettra de retrouver les plaisirs de la vie et d'atteindre l'immunité collective. 

Déroulement de la campagne

La campagne a démarré début juin sur les réseaux sociaux avec une série de vidéos « Paroles de vaccinés » et se poursuit depuis le 21 juin comme suit :

  • Une campagne TV
  • Une campagne radio
  • Une campagne presse
  • Une campagne digitale 
     

Les outils de la campagne

Afin de relayer la campagne au plus grand nombre, l’ARS et la préfecture mettent à disposition un kit comprenant les différents outils de communication :