
Du 10 au 16 mars 2025*, 4156 nouveaux cas ont été déclarés, soit une hausse 16% par rapport à la semaine précédente.

Les communes du Sud et de l’Ouest sont les plus touchées. Le Tampon reste la commune la plus concernée.
Le nombre de cas a fortement progressé à :
La Possession,
Saint-André,
Saint-Paul
Sainte-Suzanne.
Plusieurs cas ont été signalés chez des nouveau-nés et des nourrissons, certains nécessitant une prise en charge en soins intensifs. Bien que ces cas correspondent à une évolution attendue de l’épidémie et aux connaissances actuelles sur la maladie, leur gravité souligne l'importance de renforcer les mesures préventives.
L’activité dans les services d’urgences est en hausse passant de 78 passages la semaine précédente à 128 durant la semaine du 10 au 16 mars. Les hospitalisations de plus de 24 heures sont au nombre de 82. Cette augmentation marquée s’explique en partie par un rattrapage des déclarations issues de certains services hospitaliers.
Dans la majorité des cas, les personnes hospitalisées sont porteuses de comorbidités mais les services hospitaliers prennent également en charge des femmes enceintes pour suivi de chikungunya en fin de grossesse et des jeunes enfants en pédiatrie.
A ce jour, 15 cas graves ont été signalés dont 8 adultes et 7 nouveau-nés. Les autorités sanitaires ont annoncé la semaine dernière, deux décès liés au virus, chez des personnes âgées, dont l’une présentait des comorbidités.
Depuis août 2024
- 13 594 cas signalés
- 82 hospitalisations de +24h
- 128 passages aux urgences
- 2 décès
*Entre l'apparition des symptômes, la consultation médicale, l'analyse biologique et la transmission des résultats à l'ARS, le nombre de nouveaux cas est consolidé tous les 15 jours.