Clinique Durieux : décision de non-certification de la Haute Autorité de Santé

Communiqué de presse
Durieux

Dans son rapport publié ce jour, la Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé de ne pas certifier la Clinique Durieux et son centre d'hémodialyse associé.
Cette décision repose sur le constat d’écarts importants vis-à-vis des critères impératifs de sécurité du médicament, de respect des mesures d’hygiène, et de conduite d’une démarche de qualité et de sécurité des soins.

Les manquements constatés, notamment relatifs à la sécurité du médicament ou à l’hygiène des mains, sont circonscrits à certains services de la Clinique et ne remettent pas en cause la sécurité des soins au sein de l’ensemble de l’établissement. La Clinique Durieux s’est engagée dans des mesures correctives, permettant de réduire les risques pour la sécurité des patients.

L’ARS La Réunion a engagé un accompagnement spécifique auprès de l’établissement afin que des mesures correctives soient mises en œuvre dans les plus brefs délais. Elle diligentera une inspection afin de vérifier que les normes de sécurité des soins sont bien respectées.

Lire le communiqué de presse dans son intégralité