L’objectif global de cette nouvelle clinique est de prendre en charge des patients après une période d’hospitalisation en court séjour et de maximiser le retour de l’autonomie sous toutes ces formes.
Cet établissement permet un parcours du patient victime d’accident vasculaire cérébral répondant à une logique de proximité.
Outre cette spécialisation pour les patients connaissant une altération du système nerveux, la Clinique Les Tamarins propose une prise en charge des patients ayant des troubles locomoteurs. Sur cette thématique, les potentialités de rééducation seront optimisées grâce à un matériel de pointe et des personnels médicaux et soignants adaptés.
Le parcours des patients ayant besoin d’une rééducation suite à une altération des membres locomoteurs sera notablement amélioré au travers d’un partenariat souhaité entre le CHU et ce nouvel établissement.
Ces deux activités seront déployés tant sous la forme de l’hospitalisation complète que sous la forme d’un hôpital de jour.
La Clinique Les Tamarins a, d’ores et déjà, signé avec l’ARS de La Réunion son Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens permettant de préciser le positionnement de ce nouvel établissement dans l’offre de soins.