Suite aux premières analyses réalisées, l’eau peut désormais être utilisée pour la boisson et la préparation des aliments/repas. Dans l’attente des résultats d’analyses complémentaires, il est cependant recommandé aux personnes fragiles (personnes immunodéprimées, personnes âgées, enfants, femmes enceintes) de privilégier l’eau embouteillée pour les usages alimentaires pour les trois prochains jours.
Confirmation d’un retour à la normale
Des premières analyses réalisées par la CISE Réunion et l’Agence Régionale de Santé La Réunion permettent de confirmer un retour à la normale pour la qualité de l’eau distribuée sur les quartiers concernés par ce plan de coupures nocturnes.
L’eau peut désormais être utilisée pour la boisson, la préparation des aliments/repas et des glaçons, le lavage des dents, en plus des autres usages domestiques.
Afin d’éliminer les éventuels dépôts et impuretés pouvant être encore présents dans les réseaux intérieurs des logements et habitations, il est rappelé l’importance de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire avant son utilisation.
Recommandations pour les personnes les plus fragiles
Les coupures d’eau pouvant engendrer une déstabilisation des réseaux d’eau, et dans l’attente des résultats d’investigations complémentaires en cours, l’ARS La Réunion recommande aux personnes immunodéprimées, personnes âgées de plus de 75 ans, enfants de moins de 5 ans et femmes enceintes de privilégier l’eau embouteillée pour les usages alimentaires, pour les trois prochains jours.
La population est invitée à rester attentive aux messages et informations qui sont diffusés.