Démarrage de l’épidémie de grippe saisonnière à La Réunion

Communiqué de presse
grippe saisonnière à La Réunion

Depuis ces deux dernières semaines, le nombre de consultations pour grippe, en médecine de ville et à l’hôpital, est en augmentation constante à La Réunion. À ce stade, l’impact sanitaire reste limité et 64% des passages aux urgences concernent des moins de 15 ans.

Très contagieuse, et souvent considérée à tort comme bénigne, la grippe saisonnière cause chaque année à La Réunion des hospitalisations et des décès.

Dans ce contexte, l’ARS La Réunion et l’Assurance maladie rappellent l’importance de renforcer les mesures d’hygiène pour limiter la transmission de la maladie, se protéger et protéger son entourage, notamment les personnes les plus vulnérables.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se poursuit jusqu’à fin septembre 2023. Aussi, les personnes fragiles (personnes âgées, personnes atteintes de certaines maladies chroniques, femmes enceintes, …) qui ne sont pas encore vaccinées, sont invitées à le faire sans tarder auprès de leur médecin, sage-femme, infirmier ou pharmacien volontaire.

Lire le communiqué de presse dans son intégralité

Aller plus loin

Contact

Contact presse
Service Communication ARS La Réunion
ars-reunion-communication@ars.sante.fr

Sur le même sujet