runéo devient ainsi la première entreprise privée de La Réunion signataire de la charte qui concrétise son inscription dans la politique de prévention nutritionnelle définie par le PNNS. Au travers de cette action, l’entreprise matérialise son engagement en faveur de la santé de ses 280 collaborateurs. L’ARS salue cette initiative exemplaire et encourage le monde de l’entreprise à se lancer dans cette démarche.
La presse a été conviée à la signature de la charte « Entreprises actives du Programme National Nutrition Santé », qui s’est déroulée le 25 octobre 2022, à la station d’épuration du Grand Prado à Sainte-Marie. Etaient présents :
- Gérard COTELLON, le Directeur Général de l'ARS
- Martine SERVAT, la Directrice de de l’animation territoriale et des parcours de l’ARS
- Geoffroy MERCIER, le Directeur Général de runéo
- Roxane ABROUSSE, la Référente PNNS de runéo
- Fridor FUNTEU, le Directeur de l’IREN
Cette signature s’est faite à l’occasion d’un atelier “Equilib’ Nout Barkèt”, animé par des ambassadrices Alimentation Santé de Runéo, à destination des salariés du site, avec :
- distribution de « la Barkèt » optimale
- promotion d’une alimentation locale équilibrée
Dossier de presse
Retrouvez ci-dessous le dossier de presse remis en séance :
-
Dossier de presse du 25 octobre 2022 - Runéo, première entreprise privée de La Réunion à signer la charte “Entreprises actives du Programme National Nutrition Santé (PNNS)” avec l’ARS (pdf, 845.11 Ko)