Point sur la situation du chikungunya à La Réunion

Communiqué de presse

L’ARS confirme 3 nouveaux cas de chikungunya : 2 à Saint-Gilles et 1 à l’Etang Salé.
Les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS, en lien avec les services communaux, sont intervenues dès signalement dans les quartiers concernés, pour éviter la propagation du virus (démoustication, sensibilisation, remise de répulsifs…) et poursuivent leurs actions autour des autres cas signalés dans l’île.

Le nombre de cas reste peu élevé à ce jour. Toutefois, le dernier cas a été recensé dans une autre commune que les cas précédents. Cette situation témoigne d’une circulation à bas bruit (discrète) du virus dans l’île, qui doit nous amener à la plus grande prudence. 

En ce début d’été austral, avec des conditions météorologiques plus favorables à la prolifération des moustiques, il est important de lutter dès maintenant collectivement pour stopper la circulation du chikungunya. L’ARS encourage la population à se protéger des piqûres de moustiques (sprays, moustiquaires…), à supprimer tout ce qui peut contenir de l’eau dans les jardins et cours, et à consulter un médecin dès les premiers symptômes.

Télécharger le communiqué de presse dans son intégralité

 

Aller plus loin