Au sommaire de cette 8ème newsletter du PRND :
- À la Une :
- Publication des résultats de l’étude « Corpulence des enfants en classe de 6ème à La Réunion » : l’obésité un enjeu de santé publique
- Les dernières actus :
- Signature du Contrat Local de Santé (CLS) de la commune de St-Leu en janvier 2024
- Le Crédit Agricole et la Brinks ont signé la charte « Entreprises actives du programme National Nutrition Santé »
- Partenariat CHU de La Réunion et ADJ 974 pour une meilleure prise en charge psychosociale des patients diabétiques de type 1.
- Nouveau programme d’éducation thérapeutique destiné aux femmes enceintes ayant un surpoids, proposé par l’Association REUNIR : Programme GO (Grossesse-Obésité).
- « Crokali - nout bann frui ek légume lé an fête, manje azot » : Evènement annuel du 31 juillet 2023 au 30 juin 2024.
Sans oublier les différentes ressources mises à votre disposition : les articles du BEH dédié au diabète dans les Outre-mer, les chiffres-clés actualisés sur le diabète et les personnes diabétiques à La Réunion, publications de la DAAF, bulletins de veille « Nutrition-Obésité-Diabète » du 3ème et 4ème trimestre 2023… mais aussi les actions nationales, les travaux nationaux ou mondiaux pour améliorer les connaissances.
- L’agenda des prochains mois
La lutte contre le diabète, un enjeu de santé publique
La forte prévalence du diabète sur l’île, associée à des complications sévères pour les patients diabétiques, nécessite une mobilisation de tous.
Depuis 2020, l’ARS La Réunion et 12 partenaires (Académie de La Réunion, DAAF, DRAJES, Région, Conseil départemental, Association des maires, Assurance Maladie, Mutualité de la Réunion, Tip@santé (interURPS), SEDMER, CIC Réunion, France Assos Santé) se sont engagés dans le Programme Réunionnais de Nutrition et de lutte contre le Diabète (PRND).
Afin de faciliter le partage d'informations sur les actualités du PRND et d’informer les acteurs sur l’avancement du programme, une lettre d'information « Le PRND en actions ! » est diffusée régulièrement.
Pour s'abonner à la lettre
Les professionnels de santé, acteurs associatifs et institutionnels peuvent s’abonner à la lettre d’informations, via un formulaire d’inscription à remplir .